Cours de Yin yoga

Le Yin Yoga constitue une pratique lente  idéale pour ralentir. C’est une pratique douce qui agit sur le corps et l’esprit. En cultivant calme et observation, il permet une écoute attentive et bienveillante de soi. Il nous apprend à respecter nos limites et à lâcher prise dans l’abandon et la confiance.

Les postures de Yin yoga proposent une exploration de notre nature profonde. Dans l’immobilité des postures tenues plusieurs minutes, nous laissons agir le souffle et la gravité afin de décontracter les muscles et d’atteindre les tendons, les ligaments, les articulations et les fascias. 

 

Pendant les cours, nous pratiquons majoritairement des postures au sol tenues pendant plusieurs minutes avec une attention sur le souffle. Nous pratiquons également des temps de Pranayama (exercices de respiration) et des postures de détente.  Des notions clés concernant la Médecine Traditionnelle Chinoise et des méridiens du corps sont abordées pendant le cours.

Les postures permettent ainsi d’améliorer la flexibilité, de maintenir la souplesse de la colonne vertébrale et de relâcher les tensions logées à l’intérieur de ces tissus profonds. Suivant les principes de la philosophie Taoïste - Ne rien faire, ne pas agir, juste être ici et maintenant - le Yin yoga permet d'ouvrir un espace en soi pour prendre le temps de se découvrir, de se rendre à la Terre et de s’harmoniser avec le cycle des saisons.

Le Yin Yoga est une pratique révélée par Paul Grilley (USA) dans les années 90 qui, après des années de pratique du yoga Ashtanga, a trouvé une autre dimension à sa pratique en intégrant le système taoïste des méridiens, les théories de l’acupuncture chinoise avec celles du yoga et du tantra indien.

©2018 by Sita Tara Studio. Proudly created with Wix.com