Cours de Yin Yang yoga

En mêlant le Yin et le Yang, cette pratique vous propose des postures à des rythmes différents pour équilibrer nos aspects lunaire et solaire. C'est une pratique qui balance entre la lenteur du yin et le yang des pratiques traditionnelles de yoga (hatha, vinyasa, ashtanga).

C'est d'abord un enchaînement de postures dynamiques et fluides permettent d'éveiller le corps et de stimuler la circulation de l'énergie avec une intention tournée vers l'action et la détermination (issus des pratiques de hatha et vinyasa et d'enchainements spécifiques telles que la danse du dragon ou la graine dorée). Puis le cours se prolonge vers le yin où nous laisserons agir le souffle et la gravité afin de décontracter les muscles et d’atteindre les tendons, ligaments, les articulations et les fascias. Suivant les principes de la philosophie taoïste - ne rien faire, ne pas agir, juste être ici et maintenant, le yin yoga est une méditation consciente du corps et de l’esprit. Une attention particulière est portée sur la respiration qui fait le lien entre ces deux pratiques.

Cette alternance de postures permet ainsi d’améliorer la flexibilité, de maintenir tonus et souplesse de la colonne vertébrale et d'apprendre à embrasser la complémentarité des polarités yin yang afin d'explorer l'état d’union en nous ... C'est le chemin du yoga.

©2018 by Sita Tara Studio. Proudly created with Wix.com